Le StarFlex Blackfoil, membrane respirante très étanche à l'eau - STARFLEX

Produits StarFlex - Isolant - Isolation murs toiture sol - Logo Chantraine Commerciale
+352 269 140 68
Produits StarFlex - Isolant - Isolation murs toiture sol - Logo Facebook
Produits StarFlex - Isolant - Isolation murs toiture sol - Logo Twitter
info[@]starflex.eu
Produits StarFlex - Isolant - Isolation murs toiture sol - Logo
Aller au contenu

Menu principal :

S T A R F L E X   B L A C K F O I L



IDÉAL POUR PROTÉGER
les toits et murs
contre les infiltrations d'eau


STARFLEX® BLACKFOIL,
membrane thermoactive, respirante et étanche à l'eau
à appliquer sur les murs et les toits
StarFlex® Blackfoil est une membrane respirante de bonne qualité, polyvalente, économique, à placer sur tous les toits à deux versants, froids ou chauds, et sur les murs isolés.Le matériau est conforme aux normes EN 13859-1 pour les toitures à deux versants et EN 13859-2 pour les murs.                                          StarFlex®  Blackfoil présente à la fois une excellente résistance à l'eau et une grande respirabilité; il est solide, léger et est également conforme à la norme EN 13501-1 de classement E de réaction au feu. Le produit est entièrement noir d'un côté et blanc de l'autre côté, il ne contient pas de texte ni d'image, à l'exception d'une ligne de chevauchement de 150 mm.



Où utiliser le StarFlex® Blackfoil dans une maison ?

Produits StraFlex - Isolation de la maison : toiture, murs, sol - Icône d'application du StarFlex Blackfoil pour isoler les toitures   Produits StraFlex - Isolation de la maison : toiture, murs, sol - Icône d'application du StarFlex Blackfoil pour isoler les murs

On placera le StarFlex® Blackfoil sur tous les toits à deux versants, froids ou chauds, et sur les murs isolés.



Composition et durée de vie du StarFlex® Blackfoil

Feuilletage de 3 couches avec coeur microporeux



Pose du StarFlex® Blackfoil

  • Instructions d’installation pour les murs
Fixez la membrane à la structure du mur ; assurez-vous que les couches supérieures chevauchent les couches inférieures. Commencez par le bas en vous dirigeant vers le haut et en vous assurant que le chevauchement soit d’au moins 100 mm sur les joints horizontaux. Ne commencez pas un joint de recouvrement vertical à moins de 300 mm d’un coin. Toutes les recouvrements verticaux doivent être d’au moins 150 mm. Assurez-vous que la poutre du bas soit aussi protégée par un chevauchement. Fixez la membrane à des intervalles réguliers avec des clous galvanisés, des agrafes en inox ou des fixations similaires qui seront permanentes. Ne laissez pas la membrane inutilement exposée à des variations de température, des vents forts, des rayons UV, etc.... Cela peut causer des dégâts au fil du temps. Si vous devez laisser la membrane à l’extérieur pendant une période prolongée, veuillez utiliser une protection temporaire appropriée.

  • Instructions d’installation pour les toitures
StarFlex® Blackfoil peut être utilisé pour toutes les applications standard sur les toitures. Sur les toitures chaudes isolées, la membrane doit être placée directement sur l’isolation ou sur les planches du toit si nécessaire. Starflex® Blackfoil peut être utilisé pour toutes les applications ordinaires sur les toitures froides. Fixez la membrane au toit et assurez-vous que les couches supérieures chevauchent les couches inférieures. Commencez par le bas en vous dirigeant vers le haut et en vous assurant qu’il y ait un chevauchement minimal comme imposé par la norme BS 5534:2014. La membrane doit dépasser de 200 mm de chaque côté de la crête. Tous les chevauchements verticaux doivent être situés sur un chevron et doivent être étanchéifiés. Fixez la membrane à des intervalles réguliers avec des clous galvanisés, des agrafes en inox ou des fixations similaires autorisées qui seront permanentes. Assurez-vous que StarFlex® Blackfoil est bien étanche à tous les points d’accès aux services (tuyaux d’écoulement, conduits, etc.). Là où les conduites pénètrent sous la sous-couche, coupez la membrane soigneusement et avec précision et tournez les coins vers le haut afin que la membrane soit étanche et résistante à l’eau. Idéalement, étanchéifiez avec le ruban StarFlex® Alutape. Afin de satisfaire à certaines exigences de soulèvement par le vent de la norme BS 5534, vous devez utiliser notre ruban à une face StarFlex® Alutape (voir tableaux de soulèvement par le vent pour plus de détails). Là où la norme BS 5534 exige l’utilisation du ruban StarFlex® Alutape, le dépassement peut être 100 mm plus petit. Les résultats restreints en raison du lattage et de l’absence de ruban Starflex® Alutape ont été testés en utilisant le chevauchement standard de 150 mm.

Produits StraFlex - Isolation de la maison : toiture, murs, sol - Schéma de pose du StarFlex Blackfoil



Pour une pose réussie

Nous vous conseillons fortement d’utiliser StarFlex® Alutape qui améliore grandement la performance et l’étanchéité à l’air globale de la structure, même si le ruban n’est pas obligatoire dans une zone particulière après les résultats du test BS 5534 au soulèvement par le vent. Nous proposons notre StarFlex® Alutape à une seule face pour les installations standard. Pour les travaux plus complexes qui requièrent une meilleure étanchéité à l’air, nous proposons le StarFlex® Alutape disponible en option. Pour les meilleurs standards d’installation et d’étanchéité à l’air, nous recommandons les deux types de ruban, cela assurera une qualité durable respirante et l’étanchéité sera maintenue.









DOCUMENTS À TÉLÉCHARGER
 Documentation
Vous souhaitez plus d'info
sur ce produit
Produits StraFlex - Isolation de la maison : toiture, murs, sol - Photo illustrant le rouleau de StarFlex Blackfoil
Produits StraFlex - Isolation de la maison : toiture, murs, sol - Photo illustrant la pose du StarFlex Blackfoil
Produits StraFlex - Isolation de la maison : toiture, murs, sol - Photo illustrant la pose du StarFlex Blackfoil
Produits StraFlex - Isolation de la maison : toiture, murs, sol - Photo illustrant la pose du StarFlex Blackfoil

  • Extrêmement étanche à l'eau
  • Il est solide et léger.
  • Extrêmement perméable à la vapeur
  • Produit unique pour tous les toits et les murs
  • Excellente résistance à la traction et au déchirement au clou
  • Surface antidérapante à finition matte
  • Classe E (feu) et 3 mois de résistance UV
  • Conformité CE à EN 1 3859-1 (toitures) et EN 1 3859-2 (murs)
  • Testé pour les nouvelles exigences de soulèvement par le vent BB 5534
  • Recyclable et respectueux de l'environnement
  • Il ne contient pas de texte ni d'image, à l'exception d'une ligne de marquage pour le chevauchement à 150 mm du bord.
Notre société

CHANTRAINE Commerciale est une entreprise dynamique qui commercialise des produits innovants, durables et respectueux de l'environnement pour l'industrie de la construction. La société a été fondée en 1999 et développe constamment de nouvelles idées et lignes de produits dont la gamme StarFlex®.
Nos solutions pour...



Nos autres produits

Membrane rayonnante pour toitures et murs pour un confort accru en été comme en hiver.

> Hautement respirante à la vapeur d'eau
> Étanche à l'eau
> Étanche à l'air


Membrane pour toitures et murs

> Hautement respirante à la vapeur d'eau
> Étanche à l'eau
> Étanche à l'air

Newsletter

N'hésitez pas à vous inscrire et vous recevrez nos promos bien avant tout le monde.
© 2016 - StarFlex / Mentions légales / Conception  E-mage concept - Création de site internet - Aywaille   E-mage concept
Retourner au contenu | Retourner au menu